Etupes: un homme, une équipe, la fidélité à un engagement

Le temps est précieux…

Nous n’avons pas perdu un an mais nous n’avons pas avancé aussi vite que nous le souhaitions car nous n’avons pas travaillé dans la sérénité.

-Pas de commission?: Comment pouvions-nous travailler en commission dans ce climat de tension et de suspicion et faire supporter autant de pression à nos concitoyens. Cela  nous a semblé  inutile et improductif.

-Pas de commission finances?: Le budget n’est pas secret, il est voté par le Conseil Municipal et chacun peut y assister.Chacun de vos élus reçoit les documents bien avant la date d’un Conseil. Il peut poser librement ses questions et s’exprimer, avoir une réponse, voter contre les délibérations ou les adopter.

-Concernant l’endettement de la ville signifié lors du dernier tract de l’opposition de  Mars 2008 quelques éclaircissements. Nous avons tous un endettement mais nous avons plusieurs années pour le rembourser. Ce chiffre de 1335 euros par habitant  n’est pas le  taux d’endettement mais la dette totale de la ville sur 25 ans (pour mémoire à notre arrivée en 1989 ce taux était de 23,2%, il est de nos jours de 12,1%).

Les craintes et les interrogations sont légitimes mais la meilleure preuve que notre gestion est saine c’est qu’en ces temps de crise notre ville est toujours enviée et convoitée.

Si notre ville était si endettée pourquoi  n’augmentons-nous  pas les impôts locaux? Alors poursuivons ensemble l’aménagement d’Etupes afin de rendre notre cité toujours plus accueillante, plus solidaire, plus sécurisante et plus enviée.

Préservons ensemble notre image, protégeons ensemble nos espaces, nos familles, nos jeunes, nos anciens, luttons toujours contre l’exclusion.

Poursuivons le dialogue, luttons ensemble contre la crise qui nous menace tous.

Ensemble continuons d’Unir et d’Agir pour Etupes.

 

 


Répondre

RESISTER, S'INSOUMET... |
Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | R P M justice-progrès-solid...
| Barjac Autrement
| Sema Kinaga ubaga Uskike